L'Alliance pour le dépistage néonatal de la SMA remporte le prix EURORDIS 2022 pour l'engagement des patients

L'Alliance européenne pour le dépistage néonatal de l'amyotrophie spinale (SMA NBS Alliance) a été fondée en 2020 par SMA Europe et un groupe de diverses parties prenantes.
Deux femmes se parlent
YouTube

En chargeant la vidéo, vous acceptez la politique de confidentialité de YouTube.
En savoir plus

Charger la vidéo

Les Alliance européenne pour le dépistage néonatal de l'amyotrophie spinale (SMA NBS Alliance) a été fondée en 2020 par SMA Europe et un groupe de diversifié les parties prenantesadmedicum est présent depuis le début en tant que Secrétariat de l'Alliance pour soutenir le travail de SMA Europe avec les universités, d'autres organisations de patients, des entreprises pharmaceutiques et des entreprises de tests pour réduire le temps nécessaire au diagnostic d'un enfant né avec une atrophie musculaire spinale (SMA). admedicum pense qu'en travaillant avec toutes les parties prenantes intéressées par un problème de santé, il est possible de créer un changement significatif et durable.

C'est exactement ce que fait l'Alliance SMA NBS en sensibilisant l'Europe à la nécessité du dépistage néonatal de la SMA et en accélérant la mise en œuvre du dépistage néonatal de la SMA dans un nombre de plus en plus important de pays européens. (Voir le site web de l Carte pour une vue d'ensemble).

Les Prix de l'entreprise EURORDIS pour l'engagement des patients reconnaît l'effort de collaboration des entreprises impliquées dans l'Alliance européenne pour le dépistage néonatal de la SMA afin de garantir que les programmes de dépistage néonatal de tous les pays européens diagnostiquent tous les nouveau-nés atteints de SMA.

EURORDIS

Actualités connexes

 

Plugin WordPress Lightbox

SMA Newborn Screening Alliance wins EURORDIS 2022 Patient Engagement Award

The European Alliance for Newborn Screening in Spinal Muscular Atrophy (SMA NBS Alliance) was founded in 2020 by SMA Europe and a group of diverse stakeholders.
Two woman talking to each other
YouTube

By loading the video, you agree to YouTube's privacy policy.
Learn more

Load video

The European Alliance for Newborn Screening in Spinal Muscular Atrophy (SMA NBS Alliance) was founded in 2020 by SMA Europe and a group of diverse stakeholders. admedicum has been there since the beginning acting as the Alliance Secretariat to support the work of SMA Europe with academia, other patient organizations, pharma companies, and testing companies to reduce the time it takes for a child born with spinal muscular atrophy (SMA) to be diagnosed. admedicum believes that by working together with all the stakeholders interested in a health condition you can create meaningful and sustainable change.

This is exactly what the SMA NBS Alliance is doing by creating European awareness of the need for SMA newborn screening and momentum towards accelerated implementation of newborn screening for SMA which can be seen in a steadily increasing number of countries in Europe. (See the Map for a full view).

The EURORDIS Company Award for Patient Engagement recognises the collaborative effort of the companies involved in the European Alliance for Newborn Screening in SMA to ensure that newborn screening programmes in all European countries diagnose all newborn children with SMA.

EURORDIS

Related news

 

WordPress Lightbox Plugin