Dr. Tiziana Scanu

Tiziana a a été un chercheur biomédical depuis 15 ans. Sil est devenu un expert en communication médicale et en rédaction médicale et a travaillé pour des industries, soins de santé professionnels, patient organisations & les autorités réglementaires.

Dr. Tiziana Scanu

Tiziana a obtenu son doctorat en sciences de la vie en 2008, après avoir terminé ses recherches sur les défauts de la chondrogenèse chez les enfants atteints de la maladie génétique rare appelée dysplasie spondyloépiphysaire de Tarda (SEDT).  

La même année, elle a quitté l'Italie pour l'Institut néerlandais du cancer à Amsterdam afin de mettre en place, de gérer et de conclure un projet scientifique portant sur le rôle de l'infection par Salmonella Typhi dans le développement du cancer de la vésicule biliaire. Les résultats novateurs de Tiziana et de ses collègues ont fait l'objet d'une large couverture dans les revues scientifiques, les médias et les réseaux sociaux. 

En 2015, Tiziana a décidé de suivre son enthousiasme pour la communication des découvertes scientifiques et du développement médical et a travaillé en tant que responsable de la communication médicale/scientifique et rédactrice médicale pour des industries, des professionnels de la santé et des associations de patients.  

Après une expérience intérimaire en tant que rédactrice médicale au sein du service d'information médicale et sanitaire de la division des parties prenantes et de la communication de l'Agence européenne des médicaments (EMA), elle est devenue boursière d'EUPATI en octobre 2022. 

Pendant son temps libre, elle travaille comme bénévole pour l'Accademia del Paziente Esperto EUPATI (ADPEE). Elle est également bénévole en tant qu'aide et travailleuse à des activités de lutte contre la pauvreté et d'assistance aux personnes handicapées en Italie, en Afrique, aux Pays-Bas et en France. 

 

Contact

Plugin WordPress Lightbox

Dr. Tiziana Scanu

Tiziana has been a biomedical researcher for 15 years. She became a medical communication & medical writer expert & worked for industries, healthcare professionals, patient organizations & regulatory authorities.

Dr. Tiziana Scanu

Tiziana obtained her Ph.D. in Life Science in 2008, after concluding her research on the defects in chondrogenesis in children affected by the rare genetic disease called Spondyloepiphyseal Dysplasia Tarda (SEDT).  

In the same year, she moved from Italy to the Netherlands Cancer Institute in Amsterdam to set up, manage and conclude a scientific project investigating the role of Salmonella Typhi infection in gallbladder cancer development. The pioneering findings of Tiziana and co-workers have obtained extensive coverage in scientific journals, mass media, and social networks. 

In 2015 Tiziana decided to follow her enthusiasm for communicating scientific discoveries and medical development and worked as a medical/scientific communication manager and medical writer for industries, healthcare professionals and patient organizations.  

After an interim experience as a medical writer at the Medical and Health Information Service of the Stakeholder and Communication Division at the European Medicine Agency (EMA), she became a EUPATI fellow in October 2022. 

In her free time, she works as a volunteer for the Italian Accademia del Paziente Esperto EUPATI (ADPEE). She also volunteers as a helper and worker in poverty alleviation activities and assistance to people with disabilities in Italy, Africa, the Netherlands, and France. 

 

Contact

WordPress Lightbox Plugin